Le monde agricole ne relâche pas la pression sur le gouvernement qui promet de nouvelles mesures ce mardi 30 janvier, après un premier volet jugé insuffisant.
De nouvelles actions
Dans la Manche, dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 janvier, des détritus agricoles ont été déversés sur l'accès principal de la Chambre d'agriculture à Saint-Lô. Un acte isolé qui n'est pas revendiqué par les organisations syndicales.
La Coordination rurale a mis en place des barrages filtrants sur l'A84 à hauteur de Poilley et sur la RN13 au niveau du rond-point de Saint-Hilaire-Petitville, près de Carentan. Ici, les agriculteurs se rendront dans les supermarchés de Carentan-les-Marais pour vérifier l'origine des produits agricoles. Ils prévoient de retirer les produits d'importation.
De leur côté, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Manche devaient bloquer à la mi-journée le site Lactalis à Sainte-Cécile près de Villedieu-les-Poêles après le blocus de la laiterie Lactalis d'Isigny-le-Buat ce lundi 29 janvier toute la journée. Le géant laitier est toujours dans le viseur des agriculteurs qui dénoncent la faiblesse du prix du lait payé aux producteurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.