La Caisse d'Epargne Normandie, parrain officiel des Relais de la Flamme de Paris 2024, a dévoilé lundi 29 janvier huit nouveaux éclaireurs qui porteront la flamme olympique en Normandie. Les voici :
• Kévin Campion, champion multimédaillé en marche athlétique. 16e aux JO de Tokyo en 2020, l'athlète du Stade dieppois vise le top 8 à Paris cet été.
Kévin Campion.
• Olivier Cotinat, co-fondateur du MoHo, à Caen, un lieu qui rassemble des scientifiques, des étudiants, des entreprises... Il a été l'un des premiers ambassadeurs de la candidature de Paris pour accueillir les JO 2024.
Olivier Cotinat.
• Julie Leperlier, cadette de gendarmerie et basketteuse.
Julie Leperlier.
• Aurelia Montalan Baudinet, présidente de l'association de familles d'enfants extraordinaires pour l'autisme (AFEE). Elle portera la flamme avec son en fant en situation de handicap et voudra sensibiliser le grand public aux handicaps invisibles. Elle vit en Seine-Maritime.
Aurelia Montalan Baudinet.
• Marion Larsonneur, chargée de clientèle particuliers à la Caisse d'Epargne Normandie à Eu, en Seine-Maritime. Elle pratique quotidiennement la natation et le fitness. Elle nettoie chaque semaine les plages normandes.
Marion Larsonneur.
• Gwénaëlle Legendre, gestionnaire clientèle patrimoniale à la Caisse d'Epargne Normandie à Alençon. Elle pratique la danse, l'équitation, la musculation et le cyclisme. Elle a d'ailleurs été championne de l'Orne en juillet 2022.
Gwenaëlle Legendre.
• Nicolas Tankéré, chargé d'affaires et entreprises à la Caisse d'Epargne Normandie. Il participe à des ultra-trails de 100km.
Nicolas Tankéré.
• Karin Warin, fondatrice du groupe Potestatem et co-fondatrice et présidente de N'Way, une communauté mettant en réseau les entrepreneurs normands.
Karin Warin portera la flamme olympique. Elle a été choisie par la Caisse d'Epargne Normandie, parrain officiel des Relais de la Flamme de Paris 2024.
En Normandie, le relais collectif de la Caisse d'Epargne aura lieu le 30 mai à Caen, date d'entrée de la flamme en Normandie. 24 jeunes en feront partie.
Pour rappel, la flamme olympique arrivera dans le Calvados le jeudi 30 mai. Le vendredi 31 mai, elle passera dans la Manche. Les Seinomarins pourront la voir le vendredi 5 juillet et les Eurois le samedi 6 juillet. La flamme paralympique passera de son côté à Rouen le dimanche 25 août et à Deauville le lundi 26 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.