A partir du jeudi 1er février, de nouveaux tarifs s'appliqueront sur les Ponts de Normandie et Tancarville. Les usagers de véhicules légers, non abonnés, verront leur passage augmenter de dix centimes d'euros soit 5,90 euros sur le Pont de Normandie et 2,80 euros sur le Pont de Tancarville.
"A l'instar de beaucoup d'ouvrages autoroutiers, l'utilisateur payeur est le principe de base de l'économie des ponts de Normandie et de Tancarville," rappelle Yves Lefebvre, le président de la chambre de commerce et d'Industries (CCI)Seine-Estuaire, le gestionnaire des deux ponts. "Les recettes perçues permettent de réaliser les travaux nécessaires au bon fonctionnement des ouvrages et à l'entretien régulier."
Pour préserver ces ouvrages d'art, un programme de travaux d'entretien de 140 millions d'euros d'ici à 2031 est prévu. La réfection des chaussées sur le Pont de Normandie devrait débuter au printemps. Pour Tancarville : le renforcement du viaduc est prévu jusqu'en juin. Des études sont également en cours pour la reprise de la peinture anticorrosion du tablier métallique de l'ouvrage.
A noter que les tarifs des abonnés n'ont pas augmenté depuis 1996. Le Pass Pont-Pont permet un passage des véhicules légers à 3,20 euros sur le pont de Normandie et 2 euros sur Tancarville. Le passage avec les abonnements RIVAGES et TEMPO revient entre 2,60 euros à 3,20 euros sur le Pont de Normandie et 1,71 euro à 2 euros sur le pont de Tancarville.
Le pont de Normandie a été emprunté par 8,2 millions de véhicules en 2023, et 6,8 millions sur le pont de Tancarville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.