Le mois de janvier est toujours propice aux bilans de l'année passée et aux perspectives pour celle à venir. La délégation de la SNSM dans la Manche n'y fait pas exception. Elle a dévoilé, samedi 27 janvier, quelques chiffres de son activité en 2023 dans le département. En tout, les sauveteurs en mer ont passé 1883 heures en mer et sauvé 291 personnes.
16 minutes en moyenne pour partir en mer
Dans le détail, les bénévoles de la SNSM sont sorties 876 fois. Ils ont appareillé 221 fois à la demande du CROSS Jobourg, dans un délai de 16 minutes en moyenne pour porter secours en mer, à 291 personnes donc. Ils ont été mobilisés 25 fois pour surveiller des manifestations nautiques, 133 fois pour de la surveillance de marée et ils ont effectué 332 exercices.
• Lire aussi. Manche. "La station, c'est l'équipe" : Manuel Mahé, un nouveau patron à la SNSM de Jullouville
L'activité des nageurs a aussi été soutenue, avec 43 personnes secourues pour 13 évacuées vers un centre hospitalier. 356 soins ont aussi été donnés. Les sauveteurs en mer ont aussi retrouvé 15 enfants sur les plages. Enfin, le centre de formation de la Manche a formé 13 nouveaux nageurs sauveteurs. La SNSM tient 20 stations de sauvetage et surveille une quinzaine de plages l'été.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.