La consécration pour les pompiers de Bayeux. Leur calendrier sur le thème du 80e D-Day est officiellement le plus beau de France. Ce jeudi 25 janvier à 21h, les votes ont pris fin, et ont couronné les Bayeusains avec 64% des voix face à l'amicale de Neuves-Maisons, en Meurthe-et-Moselle. Les pompiers du Bessin succèdent ainsi à ceux d'Annemasse, vainqueurs en 2023.
Une grande parade en ville
L'engouement autour du 80e D-Day a évidemment aidé les pompiers de Bayeux à remporter la compétition, ainsi que celui de tout un département, qui n'a cessé de relayer les appels aux votes. Fin novembre, alors que 128 amicales étaient lice, nous relayions déjà l'initiative de la caserne. "Comme on est un peu chauvins, quelque chose nous dit qu'il a toutes ses chances pour être élu plus beau calendrier de France", écrivions-nous sur Tendance Ouest.
La suite nous a donné raison, et les casernes de La Vallée du Gier, Plemet, Marignier, Lens, Compiègne, Annemasse, La-Voulte-sur-Rhône puis enfin Neuves-Maisons ont été battues une par une.
Pour célébrer cette victoire, une grande parade de véhicules de pompiers est prévue ce vendredi 26 janvier à 18 heures. "L'activité opérationnelle conditionnera le nombre d'engins", tient à rassurer le capitaine Frédéric Gilles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.