Donner une seconde vie
à nos vêtements
Les Docks Vauban échangent vos
vêtements contre une carte-cadeau.
Le centre s'est associé à The Second Life,
spécialiste de la seconde main.
Le centre commercial des Docks Vauban, au Havre, propose un nouveau service depuis le début de l'année. The Second Life rachète vos vêtements de seconde main pour leur donner une nouvelle vie. En échange, vous recevez une carte-cadeau à utiliser dans les enseignes du centre. Les vêtements rachetés sont revendus en France sur le marché de la seconde main. Ceux qui ne sont pas éligibles à la reprise font l'objet de dons auprès de l'association havraise Le Grenier. La collecte se fait en ligne depuis le site internet des Docks Vauban. Le centre organisera également quatre collectes en physique chaque année, comme cela a déjà été le cas les 27 et 28 janvier derniers.
The Second Life reprend les vêtements homme, femme, bébé et enfant (de 1 mois à 10 ans) parmi 1 200 marques référencées. Il faut que les articles soient dans un état neuf ou quasi neuf. Les chaussures, bijoux, sacs, sous-vêtements, pyjamas, collants et autres accessoires ne sont pas concernés par la collecte. The Second Life n'accepte pas non plus les vêtements de plus de 10 ans ou en fourrure animale.
Pour Clémence Grégoire, la directrice du centre, ce "partenariat avec The Second Life permet d'allier des logiques de réemploi tout en offrant du pouvoir d'achat. C'est du gagnant-gagnant". En janvier, les Docks Vauban ont déjà permis de racheter plus de 110 vêtements.
Mangata, bijoux et accessoires
La boutique propose des bijoux pour vos idées cadeaux. Il y a de quoi se faire plaisir entre l'acier inoxydable, l'argent et le plaqué or.
Mangata est situé rue Victor-Hugo au Havre, remplaçant la franchise Zag dont Séverine Michel, la propriétaire, était la responsable. Une sorte de continuité, mais les bijoux sont différents. "J'essaye de privilégier les produits français."
Séverine Michel a voulu une boutique cocooning. "Je prends le temps avec les clients pour les conseiller, pour trouver ce qui correspond à leurs besoins. Pour des idées de cadeaux, il y a des petits prix. On peut aussi trouver de beaux produits, qui durent dans le temps, pour se faire plaisir."
Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h (le mercredi de 13h à 19h).
Joli Poupon, articles de puériculture
Camille Rampazzo tient à vendre de la qualité à des prix raisonnables. Vous trouverez tout pour les petits, du jeu au mobilier.
Joli Poupon est installé rue Jules-Siegfried. Camille Rampazzo a toujours vendu des articles de puériculture. Elle a notamment été responsable adjointe à Tape à l'œil, enseigne de prêt-à-porter pour enfants. Maintenant à la tête de sa propre boutique, elle propose de petits mobiliers, des jeux d'éveil, du loisir créatif, du soin pour bébé, des doudous, des peluches et autres accessoires. "Je mets en avant les marques qui fonctionnent bien sur les réseaux sociaux ainsi que celles des créateurs français."
Elle gère aussi les listes de naissance.
L'Art de bien vivre, produits d'artisans
La boutique propose des produits artisanaux, faits main. Vous y trouverez des cosmétiques, des bijoux et de la déco.
Installée rue de Paris, Charline Joutel vous accueille depuis le 8 janvier au sein de sa boutique qu'elle a appelé L'Art de bien vivre. La jeune commerçante veut mettre en avant l'artisanat. "Tous mes produits proviennent de créateurs et pour la plupart de Normandie."
Le client peut y trouver différentes sortes de savons, des bougies, des fondants parfumés avec leurs brûle-parfum, de la petite décoration et des bijoux fantaisie.
La boutique est ouverte du lundi au samedi de 10h à 18h.
Jantes Alu Services, redonner vie à vos jantes
Jantes Alu Services est leader sur son marché avec un réseau de 14 ateliers. Lancé en 2019, l'atelier de Caen en ouvre un deuxième sur Le Havre.
Jantes Alu Services redonne l'aspect d'origine des jantes en aluminium de votre voiture. Sensibles aux chocs, celles-ci peuvent se déformer à la suite d'accrochages répétés. En plus d'être inesthétiques, ces dommages ont des répercussions sur la tenue de route, l'usure des pneus et la consommation de carburant.
La rénovation des jantes est à la fois économique et écologique, en contribuant à réduire les déchets.
L'atelier du Havre est situé au 51 rue du Général-Hoche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.