La liste du Challenger Cherbourg - La Manche 2024 a été dévoilée lundi 22 janvier à l'hôtel Ibis de La Glacerie. La 31e édition aura lieu du samedi 10 au dimanche 18 février au complexe Jean Jaurès.
Qui sont les têtes de série ?
Parmi les têtes d'affiche, un Français bien connu du public mondial et cherbourgeois ne manquera pas ce rendez-vous : Pierre-Hugues Herbert, classé 252e joueur mondial. On note aussi la présence du Hongrois Zsombor Piros, 24 ans, qui sera tête de série 1 de cette édition. En numéro 2, l'Américain Brandon Nakashima, 22 ans, fut troisième joueur mondial chez les juniors avant d'intégrer le top 50 en fin d'année 2022, où il était 43e joueur mondial.
Retour de Titouan Droguet, présence de Jules Marie
Harold Mayot (3), déjà venu plusieurs fois à Cherbourg, sera également présent. Le jeune français a notamment remporté l'Open d'Australie chez les juniors en finissant numéro 1 mondial dans la même catégorie. La tête de série 4 est le finaliste de l'an passé, le Français Titouan Droguet ! "Sorti des qualifications l'an passé, il avait alors traversé le tableau en proposant un jeu d'une grande qualité, avant de s'incliner en finale", rappellent les organisateurs. Le Normand Jules Marie a annoncé également sa participation, lui qui a récemment réussi son pari de jouer les Grand-Chelems avec une place en qualifications de l'Open d'Australie, où il a sorti au premier tour Benoit Paire.
L'an dernier, l'Italien Giulio Zeppieri avait remporte la 30e édition face au Français Titouan Droguet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.