Perches, carpes, gardons… Au printemps 2023, une nouvelle association de pêcheurs a repris la gestion de l'étang de Pervenchères. Elle a mis dans l'eau près de 300kg de poissons d'une valeur totale de 3 000€. Seul problème : une vingtaine de cormorans se sont invités au festin.
Cet oiseau est classé espèce protégée. En d'autres termes, personne ne peut ni le tuer, ni le perturber, ni le capturer. Cependant, des dérogations existent afin de prévenir l'impact du cormoran sur les activités piscicoles. Dans l'Orne, l'arrêté préfectoral pris le 2 novembre 2023 permet ainsi à l'employé municipal de tuer les cormorans autour de l'étang de la commune. Depuis cette date, seulement deux cormorans ont été tués.
Ecoutez le maire de Pervenchères, Marc Querolle
Les tirs sur les cormorans n'ont pas effarouché les canards qui habitent l'étang.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Les chasseurs....tout un poème...n importe quel prétexte pour tirer sur des bestioles !.. protégées?..oh, pas grave, on connaît le maire!!!... En plus quand ils tirent même les canards n ont pas peur !.. vous nous prenez vraiment pour des pigeons !!!! Ils m avaient dit la même chose, "oui on tire a côté de la pâture de tes chevaux, oh t inquiète, ils n ont pas peur!". Non, mon pur sang tournait juste a fond dans la pâture pour se détendre un peu !!!!.. ils sont d une mauvaise fois c'est effrayant !
Chère madame ,si vous sortiez un peu de chez vous et longer nos cotes vous verriez que ces oiseaux sont un fléau dans beaucoup de villes !!!