Le Printemps de Bourges organise des présélections dans toute la France, dans le cadre de son dispositif Les Inouïs, qui permet à de jeunes artistes prometteurs de gagner un ticket pour se produire lors de ce festival reconnu. L'édition 2024 de ce rendez-vous incontournable de la scène musicale française aura lieu du 23 au 28 avril.
Des présélections au Cargö
En Basse-Normandie, ces présélections auront lieu à Caen. Ce sera l'occasion de découvrir BLANK\\, Annabella Hawk, Dominique Février, Maddy Street et Yelsha. Les cinq artistes se produiront jeudi 25 janvier au Club du Cargö, pour espérer gravir les échelons et participer au festival. Les portes ouvriront à 20h pour un concert à 20h30. L'entrée est libre mais n'oubliez pas de réserver.
Trois artistes caennaises en lice
Annabella Hawk, une chanteuse au savant mélange entre pop et hip-hop, plus connue pour ses singles Hunt et Burning, sera au rendez-vous. Yelsha montera aussi sur la scène du Cargö pour défendre sa place. La rappeuse a sorti son premier titre, Cheffe, en 2020. Depuis, elle ne cesse de défendre les femmes - notamment dans le milieu masculin du rap - et les minorités dans ses chansons. Ces aspirations sont partagées par BLANK\\, qui s'est elle aussi lancée en 2020. Elle décrit avec humour son style de musique comme étant du "post-punk de salle de fête", puis ajoute : "C'est un peu un fourre-tout, mais comme, je pense, pas mal de projets qui sont sélectionnés. On est tous hybrides."
Les trois chanteuses ont été accompagnées par le Cargö, scène de musiques actuelles possédant des studios de répétition et d'enregistrement ainsi que du personnel pour encadrer les artistes en développement. BLANK\\ va notamment bénéficier d'une résidence de trois jours sur place avant l'audition des Inouïs.
Un tremplin pour les jeunes artistes
Pour BLANK\\, les Inouïs du Printemps de Bourges sont surtout l'occasion de gagner en visibilité, et de trouver un tourneur afin de multiplier les concerts, des soirées pendant lesquelles la jeune femme n'hésite pas à s'imposer. Et ce n'est pas le cadre institutionnel des présélections qui va l'impressionner !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.