Plusieurs conducteurs se sont fait surprendre par la météo ce dimanche 21 janvier. De la pluie verglaçante est apparue surtout dans l'Orne, mais aussi dans l'Eure et en Seine-Maritime, rendant la chaussée très glissante. Vers 4h45 ce matin, un accident impliquant cinq poids lourds a totalement paralysé la circulation sur l'autoroute A28 dans le sens Alençon-Rouen, à hauteur de Valframbert, près d'Alençon.
Les sapeurs-pompiers de l'Orne ont alors pris en charge les neuf personnes impliquées, dont trois sont légèrement blessées. Une déviation a été mise en place, avec une sortie obligatoire au niveau de l'échangeur Alençon Nord.
L'autoroute complètement fermée
Mais face à la dangerosité de la route, la décision a été prise de fermer complètement l'autoroute dans le sens Alençon-Rouen. "Malgré le traitement des chaussées par le gestionnaire, de nombreux accidents sont signalés", témoigne notamment Bison Futé. Des opérations de salage sont en cours, et le gestionnaire préfère ne prendre aucun risque.
Prudence également si vous circulez sur les autres routes du secteur, très glissantes aussi. L'Orne est toujours placé en vigilance jaune neige et verglas jusqu'à 10h ce matin. Pour la Seine-Maritime et l'Eure, c'est jusqu'à midi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.