Un comité social d'administration a eu lieu dans l'académie de Normandie, jeudi 18 janvier. Cette instance est le lieu de dialogue entre les rectorats et les syndicats. Lors de cette réunion, la Rectrice a annoncé, selon les syndicats, la répartition des 110 suppressions de postes dans le premier degré.
L'Eure, département le plus touché
Fin décembre, Gabriel Attal, alors ministre de l'Education nationale, avait déclaré réduire le nombre de suppressions de poste au niveau national, 650 contre 1 700 dans la première mouture du budget 2024. Ces suppressions sont notamment dues à la baisse du nombre d'élèves. La Normandie est l'académie la plus touchée.
Selon les syndicats, l'Eure est le département qui va perdre le plus de postes : 27, suivi par le Calvados avec 25, puis la Manche (23). L'Orne va perdre 21 postes d'enseignants et la Seine-Maritime 14.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bonjour, pourquoi supprimer des postes, avec les problèmes de non remplacement et les difficultés scolaires? Peut-être pouvons nous utiliser cette opportunité pour réduire les effectifs par classe et régler le problème du remplacement des enseignants absents.