C'est l'événement de ce vendredi 19 janvier à Cherbourg ! Le chef de l'Etat Emmanuel Macron est dans la cité portuaire dans le cadre de ses vœux aux armées.
Arrivée à l'aéroport de Maupertus
Le président de la République est arrivé par les airs. Son avion a atterri vers 11h à l'aéroport de Cherbourg-Maupertus. Emmanuel Macron a ensuite pris la direction du chantier CMN, les Constructions mécaniques de Normandie, entreprise de construction navale, pour une visite de la nef d'assemblage. C'est Serge Quaranta, président de CMN, qui a accueilli Emmanuel Macron. Des blocs d'une frégate pour Abu Dhabi et un navire de débarquement de 70 mètres de long et 10 mètres de large pour l'Angola ont notamment été présentés.
Au cœur de la nef d'assemblage de CMN.
Des champions de la chaudronnerie et du soudage
L'entreprise doit construire de nouveaux bâtiments pour la Marine nationale, que ce soit à destination de Brest, Cherbourg ou encore Toulon… Le chef de l'Etat a aussi rencontré une trentaine de jeunes dont deux champions de chaudronnerie et soudage. Des titres obtenus dans le cadre des Olympiades des métiers, les Worldskills.
A l'intérieur de CMN à Cherbourg.
C'est peut-être l'une des informations de cette matinée. Aux CMN, le maire de Cherbourg-en-Cotentin Benoît Arrivé a invité le ministre de la Défense et des Armées Sébastien Lecornu à venir poser la première pierre de la future crèche pour le personnel de la base navale.
La levée des couleurs.
Juste à la sortie de CMN, il y a eu la levée des couleurs en présence des jeunes du département ayant réalisé ou débutant leur Service national universel (SNU), membres des cadets de la gendarmerie, participant à des classes de défense avec les marins-pompiers de la base navale ou bien encore engagés comme jeunes sapeurs-pompiers.
Emmanuel Macron, chef de l'Etat, et Sébastien Lecornu, ministre des Armées.
Après avoir déjeuné avec des jeunes, le président de la République est attendu vers 15h15 pour ses vœux aux armées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.