"La Terre va mal !", "Il est trop tard pour sauver la planète…". Autant de phrases alarmistes que l'on peut entendre aujourd'hui à la télé, à la radio, dans les journaux, à la machine à café ou lors d'un repas entre amis.
Effectivement, tout n'est pas rose. Mais plutôt que de se mêler à cette complainte alarmiste comme une fatalité, Tendance Ouest a souhaité aller à contre-courant : débrancher les discours pessimistes et se concentrer sur les "semeurs de graines". Car ils sont nombreux, ces hommes et ces femmes qui se sont retroussé les manches pour contribuer, à leur échelle, à la préservation de la planète.
A la rencontre des semeurs de graines
Dans un nouveau podcast, "Ecologie : les semeurs de graines", Tendance Ouest a décidé de leur donner la parole et de mettre en lumière ces initiatives qui, aux quatre coins de la Normandie, redonnent espoir.
Notre série de podcasts est à retrouver sur Podcasts by Tendance Ouest et sur toutes les plateformes de streaming. Ne manquez pas chaque nouvel épisode, diffusé chaque 15 du mois.
Premier épisode
Pour débuter cette série, Alix Cagnard est allée à la rencontre de Serge Poisson et de son fils Antoine. Le duo s'est lancé dans un projet étonnant : la construction d'une petite centrale électrique sur la Virène, un affluent de la Vire. Un dispositif qui produit assez d'énergie pour alimenter des centaines de foyers alentour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.