Le tournoi masculin des Internationaux de Bagnoles-de-l'Orne, doté de 15 000 $, plus hébergement à tous les concurrents qui disputent la phase finale, a lieu à partir de dimanche 21 janvier sur toute une semaine, sous l'égide de la Fédération française de tennis et de la Fédération internationale.
"Il permet aux jeunes joueurs de faire leurs armes sur le circuit ATP et de gagner leurs premiers points pour le classement mondial", explique Gilles Poussin, le directeur de ce tournoi.
Ecoutez ici Gilles Poussin:
De nombreux joueurs de renom ont commencé leur carrière par ce tournoi dans l'Orne, comme Benoît Paire ou Lucas Van Asshe (n°64 mondial), qui vient cette semaine de passer le second tour de l'Open d'Australie. On note aussi Grégoire Barrère (n°59), le Normand Jules Marie ou encore Constant Lestienne (n°103 mondial).
La compétition débute dimanche 21 janvier par une phase de qualification jusqu'au mardi. Puis c'est le tableau final. La finale du tournoi sera disputée le dimanche 28 janvier. A noter aussi des journées le mercredi et le samedi pour les jeunes joueurs de tennis normands, qui pourront échanger quelques balles avec leurs aînés qui sont engagés dans ce tournoi.
Durant toute la semaine, l'entrée est gratuite pour le public avec un match qui est programmé au complexe Maxime-Merlin chaque soir vers 18h, pour permettre aux gens qui travaillent d'assister à la compétition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.