Après les fortes précipitations, puis la neige et le verglas, voilà que les cours d'eau atteignent des niveaux inquiétants dans le Calvados. Ce jeudi 18 janvier, beaucoup débordent, et font craindre des inondations chez certains. De plus, certaines routes sont inondées.
A Louvigny par exemple, l'Orne est montée très vite, comme cela arrive régulièrement. D'ailleurs, la mairie a installé des aquabarrières pour protéger la commune. A 15 heures hier, l'eau était à 0,60 cm selon les données de Vigicrues. La voilà actuellement à 1m60.
Une hausse de plus de deux mètres !
Plus dans le sud du département, l'Orne déborde toujours. A Thury-Harcourt, la rivière affiche un niveau de 3,17 m à 8 h 20, contre un peu plus d'1m hier matin. L'Aure dans le Bessin est aussi concernée, atteignant presque deux mètres. Dans la partie est du département, la Dives enregistre aussi des niveaux historiques. A la station de Beaumais, près de Falaise, une hauteur d'1m88 est recensée ce matin, soit moins de dix cms du record datant de 2001.
Tous ces cours d'eau peuvent déborder sur des routes, et freiner la circulation sur de nombreux secteurs. Automobilistes, faites preuve de prudence, tout comme les personnes habitant dans des zones à risque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.