Le premier paquebot de l'année à Cherbourg. Cet invité surprise a ouvert jeudi 18 janvier, quai de France, la saison 2024 des escales de croisière dans la cité portuaire. Il s'agit du luxueux navire Spirit of Adventure, propriété de la compagnie Saga Cruises et battant pavillon du Royaume-Uni, avec quelques 750 passagers britanniques. Cette halte est prévue toute la journée de 9 h 30 à 21 heures.
• Lire aussi. Cherbourg. La dernière escale de l'année 2023 au port pour un géant des mers
Visite inopinée
Cette visite inopinée est liée à une modification de l'itinéraire où les organisateurs ont décidé d'ajouter deux ports français. Ce navire long de 236 mètres n'avait pas fait escale depuis le vendredi 19 novembre 2021 à Cherbourg. Toutes les cabines du Spirit of Adventure sont dotées de balcons privés. Les croisières à bord des paquebots de Saga sont uniquement réservées aux passagers de plus de 50 ans.
Plusieurs arrêts en Espagne
Le bateau parti de Portsmouth s'est ensuite arrêté en Espagne comme à La Corogne, Cadiz, Arrecife, Santa Cruz de Tenerife, San Sebastian de la Gomera, Santa Cruz de Palma et Funchal, avant de revenir dans les eaux de la Manche et de s'arrêter à Cherbourg et enfin Honfleur, avant un retour par Porsmouth.
• Lire aussi. Cherbourg. Des militants écologistes dénoncent la venue d'un paquebot avec 5 700 passagers
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.