Après le verglas qui a touché principalement le pays de Bray, dans la matinée, la neige a fait son apparition en Seine-Maritime, dans l'après-midi du mercredi 17 janvier.
Des flocons sont tombés sur le nord du département, dans le secteur d'Eu, de Dieppe, où la neige commence à tenir au sol, mais aussi dans la campagne autour de Fécamp, à Auberville-la-Renault, Ypreville-Biville, Sassetot-le-Mauconduit. Quelques flocons également dans le secteur d'Epouville, de Gommerville. Météo France prévoit toujours localement des hauteurs de neige de 5 à 10 cm dans les prochaines heures.
Dans le pays de Caux, comme ici à Auberville-la-Renault, les premiers flocons sont apparus dans l'après-midi.
Les transports en commun perturbés
Le département de la Seine-Maritime est maintenu en vigilance orange pour la neige et le verglas jusqu'à au moins neuf heures, jeudi 18 janvier. En conséquence, le ramassage scolaire est à nouveau interdit par arrêté préfectoral pour la journée de jeudi. Plusieurs réseaux de transport en commun sont suspendus, comme RézoBus sur Caux Seine Agglo ou Ficibus à Fécamp. A Dieppe, les lignes urbaines de Deep Mob restent pour le moment maintenues, de même que celles du réseau LiA au Havre. Selon l'évolution de la situation dans les prochaines heures, le fonctionnement de ces réseaux pourrait toutefois être impacté, tout comme le réseau Astuce à Rouen.
Le ramassage des ordures ménagères est suspendu, jeudi, sur Le Havre Seine Métropole.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.