L'Orne toujours en alerte. Le département est placé en vigilance orange pour les phénomènes de neige et de verglas à partir de 17 heures ce mercredi 17 janvier et jusqu'à 5 heures jeudi 18 janvier. La préfecture prend des mesures en conséquence.
L'interdiction de circulation des transports scolaires, en cours ce mercredi 17, est reconduite pour la journée de jeudi. Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes, eux, seront de nouveau interdits de circuler sur l'ensemble des routes du département, de 18 heures ce mercredi à jeudi midi. Compte tenu de ces interdictions, l'aire du Mesnil-Haton sera ouverte pour stocker les poids lourds.
Attention aux crues
En parallèle, l'Orne a été placé en vigilance orange pluie inondation. Des cumuls allant de 30 à 50 mm sont attendus sur le département ce mercredi, en particulier dans le Bocage. Ces précipitations sont susceptibles d'engendrer des débordements des cours d'eau.
A Alençon, le pic de crue est susceptible d'atteindre une hauteur de 1,30 m à 1,50 m entre la fin de journée de jeudi et le début de matinée de vendredi. Les populations situées dans les secteurs à risques sont invitées à mettre en sécurité leurs biens. En ce qui concerne les cours d'eau du Noireau, de l'Orne amont, de l'Huisne et de la Risle, les pics de crues attendus pourront également conduire localement à des débordements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.