Sur le marché de Cherbourg, il était possible de s'essayer à la conduite d'un bus grâce à un simulateur ! Transdev, exploitant du réseau Cap cotentin, avait installé jeudi 11 janvier son car-école place Divette près de La Poste.
Reportage
Une quinzaine de postes pour le Bus nouvelle génération
Les personnes intéressées ont pu aller à la rencontre de Myriam Didouh, la responsable ressources humaines chez Transdev Cotentin, de Laurent Bernard, responsable formation ou encore de Xavier Manon, le responsable d'exploitation. Une trentaine de conducteurs en 2024 sont recherchés dans tout le département de la Manche dont une quinzaine concerne le Bus nouvelle génération (BNG) pour la rentrée de septembre.
Myriam Didouh
Transdev recrute une trentaine de conducteurs de bus dans la Manche.
Se renseigner auprès de France Travail
Une formation pour l'obtention du permis D (transports en commun) débutera le jeudi 1er février, et une deuxième le mardi 26 mars. Les prérequis sont les suivants : avoir a minima 21 ans et le permis B. Cette formation, prise en charge pour les personnes inscrites en qualité de demandeur d'emploi par Pôle emploi ou la Région, durera trois mois, à l'issue desquels les stagiaires seront embauchés par un contrat à durée indéterminée à temps complet. Les personnes intéressées pour devenir conducteur de bus dans la Manche doivent se renseigner auprès de l'une des agences de France Travail du département.
Pratique. Renseignements par mail à myriam.didouh@transdev.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.