Après environ un an d'attente, le jugement est enfin tombé vendredi 12 janvier. Le tribunal a rejeté le recours de Tourville-la-Rivière. En effet, la municipalité l'avait déposé au mois de décembre contre la décision du préfet de Seine-Maritime, alors Pierre-André Durand, d'installer la future aire de grand passage pour accueillir les gens du voyage au sein de la commune.
Un jugement défavorable pour Tourville-la-Rivière
Face à cette annonce défavorable pour Tourville-la-Rivière, la maire de la commune Agnès Cercel réagit : "Ce n'est pas le bon terrain, je sais qu'il en faut une, mais pas à cet endroit." Pour rappel, le terrain retenu est localisé au lieu-dit Les Béguines à Tourville-la-Rivière. Il y a un peu plus d'un an, le préfet du département seinomarin Pierre-André Durand avait pris cette décision en raison de l'absence d'un accord entre les maires des 71 communes de la Métropole de Rouen sur cette question. Un choix déjà contesté à ce moment car il mettait ainsi en péril le projet d'extension de la base de loisirs de Bédanne.
• Lire aussi. Tourville-la-Rivière. Aire de grand passage : le jugement bientôt rendu
"C'est rageant"
Aujourd'hui, la maire l'affirme : "C'est rageant. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, surtout lorsqu'on a su que le préfet a remis au tribunal administratif une liste de terrains pressentis et il n'y avait pas Tourville." Elle compte "avancer petit à petit". Par la suite, "il est probable que ça se termine par un appel. Notre avocat, Maître Weyl, est en train de travailler sur le sujet".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.