Un pêcheur à pied s'est retrouvé isolé par la marée à Hauteville-sur-Mer, samedi 13 janvier, tôt dans la matinée. L'alerte a été donnée aux pompiers par un proche resté sur la côte. Le signalement a été redirigé vers le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg.
Plusieurs embarcations dépêchées sur place
Le CROSS a engagé de nombreux moyens de sauvetage : le semi-rigide Croix du Sud de la station SNSM de Hauteville-sur-Mer, le semi-rigide de la station d'Agon-Coutainville, le canot tous temps Notre-Dame-du-Cap-Lihou de Granville et la vedette légère Roquereuil de Saint-Martin-de-Bréhal. Les pompiers ont aussi mis un canot en mer et avaient une ambulance prête à intervenir. Enfin, l'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile a aussi été mis en alerte, mais les mauvaises conditions météo ne lui ont pas permis de participer aux recherches.
Le pêcheur a été retrouvé par le Croix du Sud, inanimé, après plus d'une heure de recherche. Les premiers secours lui ont été prodigués, en vain. La victime n'a pas pu être réanimée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.