Sur la porte de nombreux commerces de Villedieu-les-Poêles, les clients peuvent voir la tête de Pierre Garnier s'afficher. Le candidat du télécrochet Star Academy, diffusé sur TF1, est originaire de la ville. Et il a emporté le soutien de tous, le jeune homme de 21 ans est même l'un des seuls objets de conversation.
"C'est une fierté pour Villedieu d'avoir quelqu'un qui participe à la Star Academy et qui, on espère, peut gagner", assure Mélanie Mauviel, coiffeuse chez Coiff'style, tout en faisant une couleur. Florian Lainé tient le bar l'Union, il a souvent eu Pierre comme client. Il y a cru dès le début. "La deuxième semaine, on savait qu'il allait finir dans les trois premiers. Je trouve qu'il se démarque des autres. Je me rappelle qu'il a bien chanté au karaoké dans mon bar", sourit-il. Mais la plus fan, c'est Marie Poulain, du magasin Baobab. "Tous les soirs, je regarde [la quotidienne] en replay quand je rentre du travail. Tous les samedis soir, on fait des soirées 'prime' avec des copines. On est vraiment à fond", reconnaît-elle. Elle a même téléchargé une application de réseaux sociaux pour suivre les actualités autour de Pierre.
Un excellent chanteur
Le "chauvinisme" communal n'est pas le seul facteur de la popularité de Pierre Garnier à Villedieu. "C'est surtout qu'il est excellent. Pour nous, c'est un des meilleurs. Il a un grain de voix top", affirme Marie Poulain. Et elle trouve qu'il a gardé sa simplicité et son authenticité dans l'émission. "On a quand même de la graine de star à Villedieu, ça fait toujours plaisir", conclut Florian Lainé. Ici, tous espèrent le voir en finale et, surtout, gagner.
Les demi-finales auront lieu les samedis 20 et 27 janvier, pour une finale le samedi 3 février, sur TF1, à 21h10. La quotidienne est diffusée tous les jours à 17h25.
La fierté d'une maman
Emilie Garnier est la maman de Pierre, 21 ans, qui participe au télécrochet de TF1, la Star Academy. Et elle est très fière de son fils.
Les demandes d'interview sont devenues de plus en plus nombreuses à la boutique Patchouli de Villedieu-les-Poêles. Et pour cause, elle est tenue par Emilie Garnier, la maman de Pierre, candidat sourdin de la Star Academy. Le jeune homme de 21 ans s'est qualifié pour les demi-finales jeudi 11 janvier. Sa place dans l'émission est assurée au moins jusqu'au prime du samedi 20 janvier.
"Je lui avais dit : 'on va être stressés, parce que toutes ces choses-là [les interviews], ce n'est pas nous'. Pierre m'avait dit 'je ne comprends pas maman, tu n'auras rien à faire. C'est moi'. Je lui ai dit 'on en reparlera'", raconte Emilie Garnier. Et effectivement, elle reçoit aussi des demandes médiatiques.
Une réussite méritée
Là où elle est plus à l'aise, c'est pour parler de son fils. "Il mérite tellement, parce que depuis tout petit, la musique pour lui, c'est sa vie. Il n'y a pas une journée où vous ne le voyez pas sans sa guitare. Il y a eu des moments de doute parce que c'est un milieu compliqué, mais il n'a jamais rien lâché. Qu'il puisse réaliser ses rêves, c'est incroyable. Et d'avoir autant de compliments de tous les artistes qu'il côtoie, c'est que du bonheur. On est vraiment très très très fiers", assure-t-elle. Elle avoue d'ailleurs : "Depuis le début de l'aventure, il n'y a pas une semaine où on ne pleure pas." Elle est aussi touchée de voir l'engouement dans Villedieu, mais aussi dans le département.
Le conseil de la demi-finale
Pour la demi-finale, Emilie Garnier souhaite que son fils prenne du plaisir. "Et pourquoi pas avoir l'occasion de faire une de ses compositions qui sont, pour l'instant, dans l'anonymat. On lui souhaite d'avoir la chance de pouvoir faire ça", conclut-elle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.