Mise à jour vendredi 12 janvier à 16h15
Vendredi 12 janvier, les recherches étaient toujours en cours pour retrouver le chasseur disparu. Les secours ont de nouveau fouillé la zone de la baie des Veys. La brigade nautique de gendarmerie de Granville est toujours mobilisée, avec des plongeurs de Ouistreham et un drone.
Depuis 6h30 jeudi 11 janvier, un chasseur est porté disparu dans la baie des Veys, entre la Manche et le Calvados. Il a prévenu lui-même les secours pour dire qu'il était perdu. Le chasseur se serait égaré en quittant son gabion, cette petite cabane dans les marais qui permet de se cacher pour chasser les gibiers d'eau. Depuis, de nombreux moyens de secours sont déployés.
• Lire aussi. Normandie. Un chasseur porté disparu entre la Manche et le Calvados
Pour le retrouver, l'hélicoptère rennais et des drones des gendarmes sont utilisés comme moyens aériens. Sur l'eau, la brigade nautique de Granville et celle fluviale de Rouen sont aussi mobilisées chez les gendarmes. Ils sont aussi en patrouille à terre, avec une vingtaine d'hommes de la Manche, mais aussi certains du Calvados. Une incertitude persiste sur la localisation de la victime, entre Brévands dans la Manche ou Géfosse-Fontenay et Isigny-sur-Mer dans le Calvados. Des pompiers sont aussi sur le terrain. Les recherches ont duré toute la journée du jeudi et pourraient continuer vendredi 12 janvier, car il s'agit de "sauvegarde de la vie humaine", selon les gendarmes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.