Cyprien Gilles dispute, dimanche 14 janvier à Camors (Morbihan), les championnats de France de cyclocross. Il s'agit de sa deuxième participation dans la catégorie élite. "C'était bien et pas bien à la fois", retrace l'Ornais à propos de l'édition 2023. "C'était à Bagnoles-de-l'Orne, donc j'étais à domicile. C'était bien en termes d'ambiance, mais ma performance était complètement à côté de ce que je pouvais réaliser. Dimanche, je n'y vais pas pour faire la même performance", lance-t-il.
Le précieux soutien de la famille
Après plusieurs courses de préparation ces dernières semaines, le Rânais est en confiance. Il a notamment participé avant Noël à une manche de Coupe du monde, aux côtés de coureurs comme Wout van Aert et Mathieu van der Poel, que l'on retrouve sur le Tour de France. "L'objectif, c'est un Top 10. Après, je pense que j'ai les capacités pour aller chercher un Top 5, mais il faut que toutes les planètes soient alignées et que les jambes soient là", tempère-t-il.
Il ne sera pas à domicile cette année, mais il pourra tout de même compter sur le soutien indéfectible de sa famille. "Ce sont des irréductibles, ils se déplacent partout pour venir me voir. Je sais que sans eux, je ne serais pas là", conclut-il.
Ecoutez Cyprien Gilles, cyclocrossman ornais
Le départ de la course élite sera donné dimanche à 15h35.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.