La crèche des Eglantines à Cherbourg a été fermée mardi 9 janvier, dans la matinée, après un dysfonctionnement au niveau de sa chaudière. En effet, vers 7 h 30, une fumée blanche s'est échappée de la structure nécessitant l'évacuation de l'établissement.
Aucun enfant blessé
Aucun enfant, ni agent présent sur place n'a été blessé ou intoxiqué. "Le temps de la réparation, la crèche, dont la Ville est locataire des espaces, ne peut rouvrir", explique la Ville de Cherbourg-en-Cotentin. Dès ce jeudi 11 janvier, 15 enfants seront accueillis à la garderie de la Brèche du Bois et cinq autres dans les autres structures de la Ville. Une réunion était organisée ce mardi soir avec les familles pour échanger sur les solutions pour maintenir un accueil pour tous les enfants.
La Ville précise
Les locaux de la crèche n'appartiennent pas à la Ville. Les Cités cherbourgeoises, propriétaires de l'établissement, ont procédé à des tests avec la société Engie. Elle réalisera la réparation une fois le diagnostic établi. "Cela nécessite la fermeture de la structure pour au moins deux semaines et demie", précise la Ville. La chaudière va être remplacée et une pompe à chaleur installée prochainement dans l'établissement par la Ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.