C'est un chantier pharaonique, à 180 millions d'euros, qui se poursuit : celui du raccordement direct à Rouen du pont Flaubert à la voie rapide Sud III, qui permet ensuite de rejoindre l'autoroute A13. A l'heure actuelle, il faut passer par le rond-point de Madagascar puis le rond-point de la Motte. Cet accès direct par des viaducs doit permettre, à terme, de fluidifier le trafic et de limiter l'emprise sur le nouveau quartier Flaubert qui sort de terre.
Dès le lundi 22 janvier, une partie du chantier aura une emprise directe sur la voie rapide Sud III, ce qui devrait avoir un impact important sur la circulation. Malgré tout, deux voies de circulation sont maintenues, même si leur largeur sera réduite. En revanche, la bretelle de sortie depuis le rond-point de la Motte sera fermée et il ne sera pas possible de sortir au niveau de l'échangeur de Stalingrad. Dès l'automne 2024, le raccordement direct de la Sud III au pont Flaubert doit entrer en service dans le sens nord-sud, du pont vers l'A13. Il faudra attendre jusqu'en décembre 2025 pour que le raccordement soit aussi opérationnel dans l'autre sens.
Une déviation pour les poids lourds
Les poids lourds devront emprunter une déviation pendant les deux prochaines années.
Pour limiter l'impact sur la circulation, une déviation obligatoire est mise en place pour les poids lourds par les boulevards maritimes pendant les deux prochaines années. Depuis le pont, ils devront emprunter ces boulevards jusqu'à l'échangeur de Petit-Couronne pour éviter ainsi d'engorger davantage la Sud III.
Ces boulevards maritimes deviendront au passage interdits à tous les cycles (vélos, tricycles et trottinettes).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.