Pas question de se promener avec un maillot du Stade Malherbe Caen sur le parvis du stade Océane, dimanche 7 janvier, au Havre. Un arrêté préfectoral, signé par le sous-préfet du Havre mercredi 27 décembre, l'interdit formellement.
Ainsi, à l'occasion du 32e de finale de la Coupe de France de football opposant le Havre Athletic Club au SM Caen, "toute personne se prévalant de la qualité de supporter du SM Caen ou se prévalant comme tel" aura interdiction de "circuler ou stationner sur la voie publique sur l'ensemble du territoire de la ville basse du Havre", du samedi 6 janvier, 20 h, au dimanche 7 janvier, 20 h.
Un millier de Caennais attendus
Si un millier de supporters des Malherbistes sont bien attendus - dont 200 ultras, selon la sous-préfecture - ils devront circuler dans le cadre d'un dispositif strict : déplacement en autocars ou minibus, escortés par la police bien en amont du Havre, et installation impérative dans le parcage visiteurs.
Pour justifier ces mesures, le représentant de l'Etat rappelle que ce match a été classé au niveau 3 par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, ce qui correspond à un "risque de troubles à l'ordre public lié à un contentieux entre supporters". L'arrêté mentionne d'ailleurs plusieurs faits de violence passés, dont l'agression de supporters havrais en marge de la dernière confrontation entre les deux équipes, au stade d'Ornano de Caen, le 29 avril 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.