Du nouveau sur le chantier des immeubles Verre et acier de Rouen. Depuis l'incendie de ces bâtiments le samedi 30 septembre dernier, de nombreuses actions ont été effectuées comme des prélèvements de terres ou encore la pose de clôtures au mois de décembre.
Le chantier redémarre
C'est officiel. Le chantier des immeubles Verre et acier a redémarré mercredi 3 janvier "par l'aménagement intérieur du site et l'organisation du tas de déchets pour préparer leur évacuation", a indiqué la Ville de Rouen dans un communiqué. Ces travaux préparatoires auront lieu sous brumisation. "L'évacuation des déchets proprement dite devrait démarrer, sauf aléa, autour du 11 janvier" poursuit-elle.
La gestion des déchets réalisée sous brumisation
"La gestion des déchets sur site sera réalisée sous brumisation", précise la municipalité. Ils seront chargés dans des bennes avec des contenants étanches. "Les bennes seront décontaminées par aspersion avant stockage dans la zone propre du chantier" pour être ensuite évacuées en décharges agréées, assure-t-elle. Par ailleurs, l'entrée et la sortie des camions se feront par le portail situé sur la rue Parmentier.
Pour présenter le déroulement des travaux et répondre aux questions des habitants du quartier, une réunion publique sera organisée mercredi 10 janvier à 18h30 au groupe scolaire des Pépinières. Les riverains seront aussi informés des modalités des travaux via des courriers distribués dans leur boîte aux lettres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.