"C'était quoi ce gros bruit sur Cherbourg centre à 6h30 ? Ça a fait trembler nos maisons !" Le réveil a sonné plus tôt que prévu pour de nombreux habitants de Cherbourg-en-Cotentin mercredi 3 janvier. A 6h29 exactement, plusieurs d'entre eux ont entendu un bruit très fort. Beaucoup se sont posé des questions pour savoir son origine. Sur les réseaux sociaux, les réactions se sont enchaînées, avec parfois des inquiétudes : "Gros boum", "explosion", "tremblement de terre", "la maison qui tremble"…
• Lire aussi. [Photos] Cherbourg-en-Cotentin. Tempête Henk : des cours d'eau sont sortis de leur lit
Un impressionnant impact de foudre
Une majorité des habitants, eux, ont tout de suite soupçonné un orage. A raison. En effet, un impressionnant impact de foudre s'est abattu dans le secteur d'Octeville. Le bruit a donc forcément été entendu dans le centre de Cherbourg et dans les communes voisines comme La Glacerie, Querqueville, Equeurdreville-Hainneville, Tourlaville ou encore Martinvast. Les sapeurs-pompiers de la Manche confirment un "impact de foudre" avec une seule intervention à cette heure pour une "reconnaissance au niveau du Foyer des jeunes travailleurs après des dégâts électriques".
Vers 10h30, de violents impacts de foudre ont aussi été enregistrés dans les secteurs de Lessay, Saint-Germain-sur-Ay et Créances.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.