Après avoir été contraints de consommer de l'eau en bouteille pendant de longues semaines pour une partie d'entre eux, l'ensemble des habitants de Campagne de Caux sont appelés à une consommation raisonnée.
L'eau fournie par une collectivité voisine
Le forage de Saint-Maclou-la-Brière, l'un des deux dont dépend le territoire pour son alimentation en eau potable, est en effet à l'arrêt. La communauté de communes s'approvisionne donc auprès d'une collectivité voisine. "Cette dernière nous fournit le volume d'eau maximal de sa capacité de production, nous sommes donc limités en quantité, précise la collectivité. Cette situation implique la réduction de la consommation d'eau potable afin d'éviter de reprendre les distributions de bouteilles d'eau." La population est invitée à réduire sa consommation d'eau, au moins jusqu'au vendredi 5 janvier.
Pour se prémunir des problématiques de turbidité rencontrées sur le territoire après les fortes précipitations, Campagne de Caux prévoit l'implantation d'une usine de traitement de l'eau. En attendant sa mise en service, espérée à horizon quatre ans, une usine mobile devrait voir le jour dans les prochains mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.