L'annonce est tombée mardi 2 janvier. Le pont Guillaume le Conquérant à Rouen va rouvrir ce jour à partir de 18h.
Dimanche 24 décembre, le bras de grue d'un bateau empruntant la Seine dans le sens Paris-Le Havre est entré en collision avec l'ouvrage rouennais, restant encastré dans celui-ci. L'extraction du bras de grue a été réalisée avec succès le 28 décembre au matin mais le pont est resté fermé.
• Lire aussi. Rouen. Malgré le dégagement de la grue, le pont Guillaume Le Conquérant va rester fermé
Des expertises favorables à la réouverture du pont
Dans un communiqué, la Métropole Rouen Normandie a indiqué que les expertises externes et indépendantes qui se sont déroulées pour étudier les modalités de réouverture à la circulation du pont "permettent d'annoncer la réouverture du pont Guillaume le Conquérant dès 18h ce mardi 2 janvier". Désormais, "tous les modes de déplacement" pourront y circuler.
Une partie de la piste cyclable fermée
"L'analyse de la structure du pont à la suite de l'accident conduit à fermer une partie de la piste cyclable et du trottoir côté est du pont, sur une longueur d'environ 200 mètres", précise la Métropole. Un aménagement provisoire a été mis en place. Il se matérialise par la banalisation d'une voie voiture coté est au profit d'une voie partagée vélos/piétons pour ne pas utiliser le trottoir impacté. Cette voie étant mixte, les cyclistes doivent respecter une vitesse de circulation modérée. Des aménagements de sécurisation, de balisage et de signalétique ont aussi été installés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.