Si la Manche a quitté depuis ce mardi 2 janvier, à 16h, la vigilance orange pour des risques d'inondations, le département est maintenu en jaune et la prudence qui reste de mise. D'importantes quantités de pluies se sont abattues dans le département. La ville de Cherbourg-en-Cotentin a notamment été touchée.
Deux secteurs identifiés
Deux zones sont concernées : le Trottebec situé à La Glacerie et à Tourlaville et la Divette dans la vallée de Quincampoix à Cherbourg-Octeville. Le seuil de 1,90 mètre a notamment été atteint dans ce dernier secteur cité. Par ailleurs, la route au niveau du lieu-dit Les Câbles à La Glacerie est inondée à la suite d'un écoulement depuis un champ.
Le Trottebec ici juste à côté du château des Ravalet à Tourlaville.
Le Plan communal de sauvegarde (PCS), plan qui contribue à l'échelle communale à la prévention des risques et à la gestion des crises associées, a alors été activé par le maire Benoît Arrivé pour parer à toute éventualité. Entre autres, les habitants concernés par ces inondations ont été contactés par la mairie. La police municipale est également passée auprès des foyers situés sur la vallée de Quincampoix.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.