C'est un emblème du Mêle-sur-Sarthe. L'hôtel-restaurant de la Poste domine la place du Général de Gaulle. Le bâtiment abritait, non sans surprise, un relais de poste au XVIe siècle qui donne aujourd'hui à l'établissement son caractère. Son grand âge est gommé par la modernité des lieux.
Deux salles, deux cartes
Chaque année depuis leur reprise en 2009, Christelle et Eric Legendre investissent dans leur établissement. Tantôt la partie hôtel, tantôt le restaurant. Après bientôt 15 ans, l'hôtel-restaurant est "quasiment à jour". Côté restaurant bistronomique, le décor est épuré. Les tables, drapées, sont espacées. La salle est en partie éclairée par la grande fenêtre en arc. Côté brasserie, la pièce est chaleureuse et conviviale avec ses murs vert pomme. Quand l'opportunité se présente, sa terrasse est ouverte.
Deux salles, deux ambiances donc, mais aussi deux cartes. Je choisis celle de la brasserie, aux prix plus abordables. Son menu change quotidiennement avec chaque jour trois nouveaux plats, entrées et desserts. La carte du restaurant, elle, change environ tous les trois mois. Ce midi, j'opte pour le menu complet à 16,50€. Je commence le repas avec des œufs mimosa. Je commande ensuite un gratin de gnocchis, un très bon plat chaud en cette période hivernale, avant de conclure avec une tarte aux pommes.
Gratin de gnocchis aux lardons.
Les produits servis sont majoritairement locaux. Les viandes proviennent de Mortagne-au-Perche, les fromages et la crème sont normands. Et en cuisine, tout ce qui peut l'être est "fait de A à Z", souligne Eric Legendre, donnant en exemple le pain ou encore les pâtisseries. "Je préfère une cuisine peut-être moins sophistiquée, mais que tout soit fabriqué sur place", explique-t-il.
Pratique. Le restaurant est ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 21h. Vous pouvez également commander des plats à emporter. Réservations au 02 33 81 18 00.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.