La tempête Géraldine frappe la Normandie depuis ce dimanche 31 décembre. La Manche est le département le plus touché avec des rafales de vent exceptionnelles enregistrées en début de matinée : jusqu'à 138 km/h à Carteret, 129 à la Pointe du Roc à Granville, 118 à Gouville-sur-Mer ou encore 117 au Cap de La Hague.
Des averses de grêles provoquent des accidents
Une quinzaine d'interventions étaient à signaler à la mi-journée du côté des pompiers de la Manche, principalement des dégâts sur des toitures ou des arbres tombés sur la chaussée. Il n'y a pas de secteur plus particulièrement frappé par ce fort coup de vent, l'ensemble du département est concerné par ces opérations. À noter que d'importantes averses de grêles ont provoqué deux accidents matériels vers 13h30 sur la RN13 au niveau de Neuville-au-Plain près de Sainte-Mère-Eglise. Des bains de mer du Nouvel an ont été annulés en raison de la météo. C'est le cas notamment au Tréport en Seine-Maritime.
Comment s'annonce le 1er janvier ?
Le vent continuera à souffler dans la soirée et la nuit de la Saint-Sylvestre, avec des rafales jusqu'à 90 km/h sur le littoral, 70 dans les terres. Le temps s'annonce plus calme le lundi 1er janvier, dans la matinée, mais avec toujours des averses possibles par endroit. Le vent devrait de nouveau se renforcer en fin de journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.