Dimanche 31 décembre, un incendie a détruit en partie le Grand château de Serquigny, édifice du XVIIe siècle classé aux monuments historiques. L'incendie se serait déclaré pour une raison inconnue vers 6h30. Serquigny est une commune de l'Eure qui se situe entre Évreux et Lisieux dans le Calvados.
Le château ce dimanche 31 décembre, dans la matinée. - Préfecture de l'Eure
80 sapeurs-pompiers mobilisés
Malgré l'intervention rapide de 80 sapeurs-pompiers, les dégâts sur le bâtiment sont très importants. La toiture est totalement détruite. "Seules les deux façades et l'une des ailes pourraient être en partie préservées, sous réserve d'un effondrement toujours possible et des effets des quantités d'eau déversées sur la structure pour fixer l'incendie", explique à la mi-journée la préfecture de l'Eure.
Deux cheminées ont été détruites, deux autres menacent de s'effondrer. Pour des raisons de sécurité, il est interdit d'approcher le lieu du sinistre, sécurisé par la gendarmerie. Une déviation a été mise en place à proximité. Aucune victime n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour tenter de déterminer les circonstances de cet incendie.
Environ 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes. - Préfecture de l'Eure
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.