Si en effet, la Normandie fête cette année les 80 ans du débarquement, c'est aussi en 2024 que l'on fêtera les 150 ans de l'impressionnisme, ce mouvement de peinture connu à travers le monde entier et qui est né en grande partie dans notre région.
Normandie Impressionniste
Le festival Normandie Impressionniste, qui fait donc son retour, proposera à partir du 22 mars pas moins de 150 événements dans toute la région afin de célébrer les 150 bougies du mouvement artistique, du Havre à Rouen en passant par Giverny, Caen ou Deauville. L'évènement accueille également un invité spécial ; le peintre anglais David Hockney qui s'expose au musée des Beaux-Arts de Rouen le temps du festival du 22 mars au 22 septembre.
Le Fridge à Rouen
2024 sera aussi l'année de l'humour et du spectacle à Rouen, avec l'arrivée du Fridge, le comedy club de Kev Adams qui doit s'installer à côté du théâtre à l'Ouest dans le courant du premier semestre. Véritable temple du stand up le Fridge qui a d'abord ouvert à Paris, débarque à Rouen et se veut être un tremplin pour la jeune génération d'humoristes français.
Fécamp Grand'Escale
Enfin, comment parler de la Normandie sans évoquer la mer ? Cette année sera aussi l'occasion de profiter de la deuxième édition de Fécamp Grand Escale, un grand rassemblement maritime à l'image de l'Armada de Rouen avec une cinquantaine de navires annoncés pour l'événement qui se tiendra du 8 au 12 mai prochain. Le festival avait réuni pas moins de 100 000 visiteurs lors de la première édition en 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.