Interpellé mardi 26 décembre, le suspect, sans emploi et âgé d'une trentaine d'années, a reconnu être à l'origine d'un seul départ de feu, provoquant l'incendie spectaculaire sur le centre commercial du quartier de la Madeleine à Evreux dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 décembre.
• Lire aussi. Évreux. Un incendie détruit une dizaine de commerces du quartier de la Madeleine
"Alcoolisation excessive"
Le suspect s'est justifié par "une alcoolisation excessive" et a affirmé "avoir agi comme étant "hypnotisé"", a précisé le procureur adjoint d'Évreux Christophe Salort, dans un communiqué de presse. Mis en examen pour destruction et dégradation volontaire du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes, le suspect encourt une peine de dix ans de prison et une amende de 150 000 euros.
Les locaux de treize personnes avaient été dégradés ou détruits par l'incendie de conteneurs à poubelles, disposés près de l'entrée de certains commerces, le lundi 25 décembre vers 4 h 45 du matin. Le suspect avait été filmé par des caméras de vidéo-surveillance, accompagné d'un chien, déplaçant les conteneurs, avant de les incendier avec un briquet, selon le parquet.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.