Le bateau de plaisance Captain Jack victime d'une voie d'eau avant de s'échouer sur la plage de Saint-Martin-de-Bréhal mardi 26 décembre, en fin d'après-midi, a pu être remorqué environ 24 heures plus tard grâce à un très gros travail réalisé par les sauveteurs en mer de la SNSM de la commune littorale et ceux de Granville-Chausey.
• Lire aussi. [Photos] Manche. Un bateau victime d'une voie d'eau s'échoue sur une plage
Un très gros travail des sauveteurs en mer de Saint-Martin-de-Bréhal et de Granville-Chausey. - SNSM Saint-Martin-de-Bréhal
Navire sorti du sable et reparti au port de Granville
"Après des réparations faites dans la nuit, une tentative de remise à l'eau tôt le matin et la casse d'aussière, un chenal a été creusé dans la journée avec l'aval des autorités compétentes", confient les sauveteurs en mer de Saint-Martin-de-Bréhal. Les opérations ont débuté peu après 18 h 45 lors de la marée haute. "Le navire a été sorti du sable et est reparti direction le port de Granville, en remorque avec le Cap Lihou (Granville) et surveillé par notre vedette Roquereuil (Saint-Martin-de-Bréhal)", ajoute la SNSM. Tout est bien qui finit bien.
Le bateau a pu être sorti du sable et ramené au port de Granville. - SNSM Saint-Martin-de-Bréhal
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.