C'est désormais quotidien. Depuis mardi 26 décembre, la mairie de Rouen est la cible de mails menaçant chaque matin. Ce jeudi 28 décembre ne déroge pas à la règle. L'établissement a été alerté à nouveau vers 8h30 via un mail indiquant encore une fois la volonté d'un individu de faire exploser une bombe. Et la procédure est la même à chaque fois. Les locaux sont évacués et les forces de l'ordre mobilisés pour assurer la levée de doute indispensable. Cette fois-ci les fouilles n'auront duré qu'une heure puisque les locaux ont pu rouvrir vers 9h30.
• Lire aussi. La mairie de Rouen et plusieurs cinémas évacués après une nouvelle alerte à la bombe
France 3 Normandie également évacuée
Moins d'une heure plus tard, ce sont les locaux de nos confrères de France 3 Normandie à Rouen qui ont été la cible d'une alerte à la bombe. Eux aussi ont reçu un mail menaçant aux alentours de 10h30. Vers 11h, l'évacuation ainsi que la levée de doute étaient toujours en cours.
La préfecture de Seine-Maritime rappelle qu'"une fausse alerte n'est pas un jeu mais un délit qui peut coûter très cher !", soit jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.