Noël, c'est terminé, mais la magie des fêtes reste intacte. Ce mercredi 27 décembre, Joséphine, une impressionnante dragonne de 7 mètres de haut, a investi le centre-ville de Caen. Place Bouchard, à 14h puis à 16h, la dragonne s'est réveillée pour découvrir un tout nouveau monde. Autrefois terrifiante et cracheuse de feu, elle se radoucit vite grâce à tous les enfants qui l'entourent. Elle leur raconte même son histoire en chansons. La parade mêle marionnettes, musiques et danses, un spectacle proposé par la compagnie des Quatre saisons.
Loin d'être impressionné, Basile, 4 ans, est même monté sur un petit dragonneau.
Une parade interactive
Durant la déambulation, la dragonne n'hésite pas à prendre des enfants sur son dos. Ils redescendent ensuite, le sourire aux lèvres, grâce à sa queue toboggan.
Joséphine et ses dragonneaux se sont baladés rue Saint-Pierre, ce mercredi 27 décembre.
Mais Joséphine n'est pas venue seule : sa troupe d'artistes et ses enfants, de petits dragonneaux, l'accompagnent. Basile, quatre ans, a réussi à monter sur l'un d'entre eux. Accompagné par sa maman, il prend un malin plaisir à danser avec Joséphine et sa troupe. Derrière moi, une fillette trépigne de joie sur les épaules de son père, elle "adore les monstres".
L'ambiance est festive : une chose est sûre, le spectacle aura marqué petits et grands.
Les caennais ont répondu présents au rendez-vous de Joséphine et ses dragonneaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.