Thomas Jolly
Le rouennais Thomas Jolly sera aux commandes des cérémonies de Paris 2024.
L'année 2024 sera évidemment marquée par les JO de Paris, avec une touche normande. Thomas Jolly, le metteur en scène et acteur rouennais, est le directeur artistique des cérémonies d'ouverture et de fermeture. La cérémonie d'ouverture audacieuse sur la Seine promet un beau spectacle.
- Lire aussi : Jeux Olympiques 2024. Le Rouennais Thomas Jolly nommé directeur artistique des cérémonies
Thomas Jolly a déjà eu une année 2023 bien remplie. Il a reçu deux Molières pour son adaptation de la comédie musicale Starmania.
Alexis Hanquinquant
Alexis Hanquinquant espère une nouvelle médaille en Or pour les Jeux paralympiques 2024.
Le paratriathlète d'Yvetot sera l'un des favoris français à Paris 2024. Son palmarès est déjà impressionnant. Outre ses nombreux sacres tricolores, il a déjà remporté six titres de champion du monde et six titres de champion d'Europe.
- Lire aussi : Paratriathlon. Le Seinomarin Alexis Hanquinquant décroche son sixième titre de champion du monde en Espagne
Déjà médaillé en Or aux JO de 2020 au Japon, Alexis Hanquinquant, licencié au Rouen Triathlon, est l'une de nos meilleures chances de médaille.
Agnès Firmin-le-Bodo
Agnès Firmin-le-Bodo, la ministre de la Santé, aura à gérer le projet de loi sur la fin de vie.
La Havraise, proche d'Edouard Philippe, a été nommée le mercredi 20 décembre dernier Ministre de la Santé malgré une affaire liée à la gestion de sa pharmacie. Elle faisait déjà partie du gouvernement d'Elisabeth Borne depuis juillet 2022 en tant que ministre déléguée chargée de l'organisation territoriale et des professions de santé.
- Lire aussi : Le Havre. Agnès Firmin-Le Bodo soupçonnée d'avoir reçu 20 000 euros de cadeaux des laboratoires Urgo
Agnès Firmin-le-Bodo devrait être à la manœuvre du projet de loi sur la fin de vie, présenté au parlement en février. Elle a beaucoup travaillé sur la question quand elle était ministre déléguée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.