Des sauveteurs en mer de Granville-Chausey et de Saint-Martin-de-Bréhal ont été mobilisés mardi 26 décembre, en fin d'après-midi, pour une opération d'assistance à un bateau de plaisance victime d'une voie d'eau au large de Saint-Martin-de-Bréhal.
Les sauveteurs en mer de Granville-Chausey et de Saint-Martin-de-Bréhal ont été mobilisés mardi 26 et mercredi 27 décembre. - SNSM Granville-Chausey
De nombreux promeneurs présents
De nombreux promeneurs étaient présents pour constater la scène. Un témoin raconte : "Le bateau naviguait à petite vitesse devant la plage, sans doute pour essayer de colmater l'entrée d'eau dans sa coque, et n'y parvenant pas, il a décidé de s'échouer sur la plage pour ne pas couler." En effet, le propriétaire du navire aurait pris la décision de venir ensuite s'échouer sur la plage dans le cadre de réparations.
Photo prise mardi 26 décembre au soir sur la plage de Saint-Martin-de-Bréhal. - Jean-Charles Bossard
Selon nos informations, ce bateau intitulé Captain Jack est basé à Granville et propose des sorties en mer avec repas gastronomique. Mercredi 27 décembre, vers 6 h 50, la marée étant haute, des sauveteurs en mer restaient toutefois engagés dans l'eau pour tenter de remorquer le bateau. Toutefois, l'opération menée ne fonctionne pas. Selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du nord, une nouvelle tentative aura lieu lors de la prochaine marée haute dans la soirée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.