Cela fera vingt ans dimanche soir 31 décembre, que les bénévoles de la Protection Civile d'Argentan organisent la " Nuit Saint-Bernard ". Ils se mobilisent à l'occasion du Réveillon de la Saint Sylvestre pour éviter les accidents de la route dus à trop de consommation d'alcool ou à des endormissements.
Ces trente bénévoles vous emmènent gratuitement à bord de douze véhicules sur votre lieu de réveillon dans un rayon de vingt-cinq kilomètres autour d'Argentan (sauf la discothèque de Livarot) et quand la fête est finie, ils viennent vous rechercher. Cette idée, c'est Bruno Pitrou, le président de la section d'Argentan de la Protection Civile, qui l'a eu. "Ça se passe dans une bonne ambiance, les gens sont heureux du service gratuit qu'on leur rend, ils sont sympas". En 2019 avant la Covid, entre sept cents et huit cents personnes étaient ainsi transportées durant cette nuit de réveillon. "Cette année, ça repart, il y a à nouveau des soirées organisées dans des salles des fêtes" remarque Bruno Pitrou.
Évidemment, cette opération nécessite une sérieuse logistique avec un accueil téléphonique, des chauffeurs, des secouristes. Avec pour tous ces bénévoles, une seule satisfaction : "les remerciements des gens quand on les ramène chez eux. Mais aussi les SMS de remerciements des parents qui ont retrouvé leurs jeunes sains et saufs au petit matin".
Ecoutez ici Bruno Pitrou:
Les réservations de transport durant cette "Nuit Saint Bernard" sont exclusivement prises pour les personnes à mobilité réduites. Pour tous les autres, c'est uniquement à partir de dimanche 20h jusqu'à lundi 6h, sur le 06 15 26 51 54 ou sur le 07 70 73 63 89.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.