La route départementale 972 s'affaisse au niveau du Mesnil-Amey, entre Saint-Gilles et Marigny, sur l'axe Saint-Lô - Coutances. Une première déviation est en place pour les camions et les voitures en direction de Coutances depuis le 26 septembre dernier. Une nouvelle va être installée pour les véhicules allant vers Saint-Lô, dès ce vendredi 22 décembre.
Quelles routes prendre ?
Les voitures en direction de Coutances doivent sortir à la sortie vers le Mesnil-Amey pour revenir ensuite sur le RD972. L'axe est interdit aux camions, qui ont une autre déviation.
• Lire aussi. Manche. La chaussée s'affaisse-t-elle sur l'axe Saint-Lô - Coutances ?
Pour les voitures vers Saint-Lô, il faudra, vendredi 22 décembre à partir de l'après-midi, prendre la départementale 53 en direction de Canisy puis, une fois dans cette commune, la départementale 77 vers Saint-Gilles. Il est aussi possible de continuer vers Saint-Lô depuis Canisy, en arrivant du côté de Candol puis du Conseil départemental.
Pour les voitures en direction de Saint-Lô, il faudra désormais suivre les routes en vert ou en bleu.
L'affaissement de la route est dû à l'affaissement d'une buse qui permet au ruisseau la Terrette de passer. Les dernières mesures ont montré un affaissement significatif de la buse, ce qui engendre cette déviation. Des travaux doivent commencer le 15 janvier et durer dix semaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.