La mairie de Digosville près de Cherbourg, a lancé lundi 18 décembre un appel à la prudence après le signalement de la présence d'un individu suspect conduisant une camionnette blanche. Dans la matinée, il aurait cherché à faire monter dans son véhicule un enfant attendant son bus scolaire. Les faits se seraient produits sur la route du Douet Picot.
"L'enfant a bien réagi"
Le jeune collégien se rendait dans son établissement scolaire. "L'enfant a bien réagi et a refusé de monter… Il a tout de suite alerté sa maman, réagit Serge Martin, le maire de la commune, contacté par Tendance Ouest. Elle nous a prévenus ce lundi matin vers 8h40. Je me suis tout de suite rendu sur place avant de lancer une procédure d'alerte sur les réseaux sociaux." La gendarmerie a également été prévenue peu après 9h.
La mairie conseille
"Nous conseillons aux parents d'avertir leurs enfants des risques et de redoubler de vigilance sur leur trajet s'ils sont seuls pour se rendre à l'arrêt de bus ou à l'école, précise la mairie. Si vous êtes témoin d'une tentative ou d'un enlèvement, appeler immédiatement la gendarmerie au 17 ou 112."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.