Des économies pour 95 communes de l'Orne. L'éclairage public va y passer aux leds, selon l'annonce faite vendredi 15 décembre à l'occasion de l'assemblée générale de "Territoire d'énergie de l'Orne" (TE61) qui gère l'éclairage, enterre les réseaux et implante les bornes de recharge des véhicules électriques dans les communes du département.
Le chantier est considérable : 7 000 points lumineux vont être changés en 2024, pour un coût de 4,7 millions d'euros, notamment financés grâce au "Plan vert" de l'Etat. "Le gain de consommation électrique sera de 58%, mais ce sera aussi 1 000 tonnes d'émissions de CO2 par an en moins dans le département", explique Philippe Auvray, président de TE61.
Ecoutez ici Philippe Auvray:
A l'occasion de cette assemblée générale, le préfet de l'Orne a annoncé de nouvelles aides financières nationales qui vont arriver pour rénover et notamment isoler toutes les écoles de l'Orne d'ici 2030. Quant au sénateur Olivier Bitz, il a annoncé que le président national de l'agence de transition écologique Adème est attendu dans l'Orne au début de l'an prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.