Il ne sera bientôt plus nécessaire de s'arrêter aux barrières de péage, entre la Normandie et Paris. Grâce au système dit "de flux libre", le montant des péages sera prélevé automatiquement ou ultérieurement, après le passage des véhicules.
La toute première portion à basculer en flux libre sera l'A14, le tronçon francilien du parcours entre la capitale et la Normandie. Elle passera en flux libre dès le mois de juin 2024. Dans ce cadre, des travaux seront menés de nuit, du lundi 18 au jeudi 21 décembre, sur l'A14. La circulation sera fermée de 22 h à 5 h, dans les deux sens de circulation, entre les échangeurs A13/A14 et A14/A86.
L'A13 basculera dans un an
Il s'agit de poser des portiques qui permettront, à terme, l'identification et la détection des véhicules. Ils seront implantés au niveau de l'actuelle barrière de péage de Montesson ainsi que sur les deux sites du diffuseur n°6A de Chambourcy, en région parisienne. Après leur installation, les trois portiques seront équipés progressivement des appareils nécessaires au futur fonctionnement en flux libre, indique la Sanef.
L'autoroute A13 ne basculera en flux libre qu'à partir du mois de décembre 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.