Handball, pétanque, football… De nombreux clubs sportifs du Calvados ont subi des vols dans leurs locaux associatifs, depuis le mois de janvier 2023, de Douvres-la-Délivrande à Ouistreham, de Moult à Falaise. La gendarmerie est finalement parvenue, en novembre dernier, à identifier quatre individus âgés d'une vingtaine d'années, soupçonnés d'être impliqués dans ces cambriolages.
Lors des perquisitions menées dans le cadre des investigations, les enquêteurs ont retrouvé de nombreux objets se rapportant à une trentaine de faits de vols. D'autres objets laissent penser que la petite bande pourrait être à l'origine d'une cinquantaine de cambriolages, au total.
Ils seront jugés en février
Parmi le butin, "du matériel sportif, une enceinte de marque Novistar, une tireuse à bière de marque Krups, des ballons, des crampons, des vêtements de sport non floqués, des caisses comprenant de la petite monnaie…" énumère la gendarmerie de Douvres-la-Délivrande, qui cherche désormais à identifier les propriétaires de ces objets. Ils peuvent se signaler auprès de la brigade de Douvres au 02 31 08 35 73.
Les quatre jeunes gens seront convoqués devant la justice à la fin du mois de février 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.