La nuit était déjà bien avancée lorsque les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime ont été mobilisés, dimanche 17 décembre, à Saint-Arnoult, près de Rives-en-Seine. C'est pour un feu de caravane, stationnée non loin d'une discothèque, route du Havre, qu'ils sont alertés, peu avant 5 h du matin.
Une cinquantaine de fêtards évacués
A leur arrivée sur place, les secours constatent que le feu s'est propagé à la toiture de la boîte de nuit et menace deux habitations mitoyennes. Les clients de l'établissement, environ une cinquantaine de personnes, ont été évacués par l'exploitant. Il n'y a aucun blessé.
Vers 7 h 15, quarante-cinq sapeurs-pompiers étaient encore sur place pour procéder à l'extinction du sinistre, au moyen de deux lances à incendie.
Peu avant midi, le foyer principal était éteint mais plusieurs foyers résiduels subsistaient au niveau de la discothèque et de l'une des maisons dont les occupants, deux personnes âgées, vont devoir être relogés. La seconde maison, qui abrite une famille de quatre personnes, a pu être préservée, grâce à l'action des sapeurs-pompiers, indique le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis). La personne résidant dans la caravane, absente au moment du sinistre, devra également être relogée.
Selon le Sdis, quatre personnes travaillant dans la boîte de nuit se retrouvent au chômage technique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.