La cour d'assises de la Manche a été le théâtre du procès en appel des trois accusés poursuivis après le meurtre de Théo Perrelle. Le jeune homme a été tué par un coup de feu dans la nuit du 18 au 19 mai 2019 à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, dans le Calvados.
• Lire aussi. Procès en appel de Théo. L'avocat général "n'accepte pas qu'on vienne une nouvelle fois vomir à la face de la famille"
Toutes les peines ont été confirmées en appel.
Sid Ahmed Hattabi, 24 ans, est reconnu coupable de meurtre et condamné à 20 ans de réclusion criminelle assortis d'une interdiction de port d'arme de cinq ans et d'une interdiction de se trouver à Hérouville-Saint-Clair pendant 10 ans.
Isahoe Le Gressus, 23 ans, est reconnu coupable de violences en réunion avec préméditation. Il est condamné à trois ans de prison ferme. Il va terminer sa peine - il en a déjà purgé une partie en détention privsoire - sous bracelet électronique.
Wysem Dhaouadi, 23 ans, est reconnu coupable de violences en réunion avec préméditation. Il est condamné à trois ans de prison ferme. Il va terminer sa peine sous bracelet électronique.
Les condamnés ont cinq jours pour aller en cassation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.